L’automne approche à grands pas! Ainsi, qui dit automne, dit grand ménage saisonnier. Cependant, il ne faut pas négliger le nettoyage et l’entretien de vos portes et fenêtres. En entretenant régulièrement vos fenêtres, vous prolongez leur durée de vie, et vous serez en mesure de les garder belles et lustrées pour de nombreuses années. C’est pourquoi nous vous présentons 4 conseils d’entretiens utiles pour optimiser la durabilité de vos portes et fenêtres.

 

 

  1. Lubrifier la quincaillerie 1 fois par année

Lors d’un changement de saison, il sera important d’appliquer du silicone en aérosol sur les mécanismes d’engrenage de vos fenêtres cela permettra d’assurer le fonctionnement normal de la quincaillerie sur une longue période. De plus, veuillez envisager de lubrifier le mécanisme de fermeture et la manivelle une fois par trimestre.

 

  1. Moustiquaire

Pour maximiser la durabilité des produits de fenestration, une technique d’entretien simple consiste à retirer, nettoyer et ranger tous vos moustiquaires chaque automne avant la saison froide, cela les protègera des intempéries.

 

  1. Nettoyage

Les fenêtres hybrides ou en PVC sont très faciles à entretenir. Un peu d’eau et de savon doux feront l’affaire. Évitez d’utiliser de l’eau de Javel ou des produits abrasifs, car ils peuvent réduire la couleur du cadre ou endommager le revêtement de la fenêtre. Si vos fenêtres ont des cadres en aluminium, vous avez la chance d’avoir de faibles coûts d’entretien. Par conséquent, le processus de traitement du PVC et de l’aluminium est le même: rincer à l’eau tiède avec une petite quantité de savon. Pour enlever la poussière fixée dans la rainure de la fenêtre, veuillez passer l’aspirateur avant de nettoyer.

PS : Si vos cadres sont tachés, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. La dilution avec de l’eau est particulièrement efficace pour éliminer la graisse, l’huile ou tout type de taches tenaces.

 

4. Vérifier l’état des scellants 2 fois par année

À l’installation, un scellant ou calfeutrant est appliqué sur le pourtour extérieur des portes et fenêtres afin d’isoler votre résidence et la rendre étanche. Or, avec le temps, en raison du climat canadien, ces joints d’étanchéité commencent bien souvent à montrer des signes de faiblesse, tel que le fendillement et le rétrécissement. Si vous notez des fissures ou décollements dans vos joints de scellant, ceux-ci doivent absolument être refaits afin d’éviter toute infiltration d’air ou d’eau. Choisissez le bon type de scellant pour la bonne utilisation et appliquez-le à la bonne température optimale. En cas de doute, faites appel à nous!

 

Vous constatez finalement que vos fenêtres sont vieilles et qu’elles auraient besoin d’êtres remplacées? Nous vous offrons une évaluation gratuite de vos portes et fenêtres. Appelez-nous dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *