Les grandes surfaces en verre et les structures légères sont quelques-unes des caractéristiques de l’architecture d’aujourd’hui. L’émergence des fenêtres d’angle est due à notre besoin de moderniser la maison et d’obtenir le plus de lumière possible. Si vous envisagez d’en installer un chez vous, que devez-vous retenir?

Les avantages 

Comme toute solution, les fenêtres d’angle comportent également des amateurs et des détracteurs. Voici les principaux arguments qui soutiennent cette approche:

  • Il y a plus de lumière dans la pièce: la lumière entre des deux côtés, non seulement il y a plus de lumière, mais nous pouvons profiter plus longtemps.

  • L’apparence de la fenêtre d’angle: La fenêtre d’angle étant utilisée à l’angle du bâtiment, nous « éclairons » l’architecture du bâtiment, donnant ainsi au bâtiment une impression de beauté.

  • Augmenter le bien-être: la lumière naturelle est la meilleure lumière. Plus nous pouvons rester longtemps à la maison sans allumer des lumières artificielles, mieux c’est!

Les inconvénients 

Nous avons également entendu parler des inconvénients de cette solution. Qu’est-ce que les opposants aux fenêtres d’angle soutiennent le plus souvent?

 

  • Coût plus élevé: bien sûr, le coût de fabrication des fenêtres d’angle est plus élevé. Il y a aussi des coûts liés au renforcement du sol, à la modification du projet de construction, à la nécessité d’utiliser des portes différentes, etc.
 
 

Si le nombre d’arguments soutenant cette solution l’emporte sur ses inconvénients, c’est précisément le prix qui est l’un des facteurs les plus fréquemment pris en compte lors du choix des matériaux ou des techniques de construction. Si nous envisageons d’installer plusieurs fenêtres d’angle, le coût augmente proportionnellement, ce qui doit également être pris en compte. Cependant, il existe un moyen de les réduire.

Vous désirez en apprendre plus à ce sujet, restez à l’affût pour connaître la suite de cet article…