La condensation sur vos vitres est un signe de mauvaise qualité d’isolation de vos fenêtres!

La condensation de la vapeur sur vos vitres est l’un des effets secondaires les plus ennuyeux de l’hiver. Si vous ne vous y préparez pas, cela peut devenir une cause de soucis et, à long terme, le début de plusieurs autres problemes dans votre vie quotidienne.

Condensation sur vos fenêtres, à quoi devez-vous vous attendre?

 

La condensation sur les fenêtres peut sérieusement endommager votre maison. La condensation peut pourrir les moulures en bois et endommager le plâtre. S’il ya un excès d’humidité dans votre maison, cela peut provoquer de la condensation intérieure et peut donc endommager toute votre maison, en particulier les zones autour des fenêtres.

Si vous avez besoin de faire des rénovations chez-vous, c’est par ici!

Condensation intérieures, extérieure ou entre les vitres

Une humidité excessive dans la maison peut causer la condensation intérieure des fenêtres. Ceci se produit le plus souvent en hiver à cause de l’air chaud de la maison qui se pose sur les vitres froides.

La condensation extérieure des fenêtres est simplement de la rosée et se produit lorsque la fenêtre est plus froide que le point de rosée.

Par contre, est c’est notre point d’importance, la condensation entre les vitres est très souvent dûe à une rupture de joint entre les vitres ou à un dessiccateur qui ne fonctionne plus très bien

 

Important

Si de l’air humide entre dans la maison autour d’une fenêtre en particulier, cette humidité s’accumulera d’abord sur les vitres de cette fenêtre. Si tel est votre cas, vous devrez vérifier s’il y a des fuites d’air autour de la fenêtre et appeler un professionnel pour la refermer ou la remplacer, selon la gravité de l’état.

 

Planifiez votre estimation GRATUITE à domicile dès aujourd’hui !

PROFITEZ DE NOS INCITATIF

Belles remises

Obtenez une remise en argent allant jusqu’à $CA 5000

Subventions Réno Climat

Vérifiez avec nos professionnels votre éligiblité

CONDENSATION RD

L’apparition de condensation  sur vos vitres indique que les fenêtres ne font pas correctement leur travail

Malheureusement, s’il y a de la condensation entre les vitres, vous devrez remplacer les unités de verre. Cela peut ou non être possible selon le type, l’âge et le fabricant de la fenêtre d’origine.

Et si vous remplaciez toute la fenêtre?

Dans certains cas, vous ne pourrez pas remplacer les unités vitrées et vous devrez remplacer toute la fenêtre. C’est généralement une bonne idée, surtout si les fenêtres sont anciennes. De grands progrès ont été réalisés dans la technologie des fenêtres au fil des ans et le remplacement de la totalité de la fenêtre peut également présenter des avantages supplémentaires. Nos experts seront là pour vous aider à prendre la meilleure décision suivant vos contraintes et votre budget établi.

Pour tout savoir, contactez-nous et obtenez une évaluation gratuite!

Si vous voulez remplacer les fenêtres et les portes de votre maison, pensez aux PORTES ET FENÊTRES RD! Nos professionnels peuvent répondre à toutes vos questions sur la condensation des fenêtres et vous aider à résoudre vos problèmes.

Planifiez votre estimation GRATUITE à domicile dès aujourd’hui !

portes et fenetres RD