La flambée des prix des matériaux de construction va-t-elle  entraîner une baisse des mises en chantier?

Combien d entrepreneur sollicités pour des travaux de rénovation se sont vu confrontés à des problèmes tels que des délais de livraison, des ruptures de stock chez le fournisseur, des délais de transport sur les chantiers, ou un faible niveau d’inventaire local.

Les matériaux les plus touchés par les problèmes d’approvisionnement sont en premier lieu les portes et fenêtres. Alors à quoi devons-nous nous attendre pour la saison prochaine ?

Comment expliquer cette flambée?

 

Cette flambée des prix des matériaux peut s’expliquer par l’impact de la pandémie qui s’est étalé sur presque tous les secteurs d’activité. Ce phénomène a eu des répercussions sur les travaux de rénovation de petite et de grande envergure.

Que ce soit pour un plus petit projet ou une transformation majeure de votre résidence, les coûts de matériaux et de main d’oeuvre fluctuent énormément depuis les derniers mois. Par contre, selon les prédictions et analyses de marché menées par notre partenaire l’APCHQ, la prochaine année pourrait s’avérer à être plus reposante au niveau des ouvertures de chantier

Si vous avez besoin de faire des rénovations chez-vous, c’est par ici!

À quoi s’attendre pour la saison prochaine?

Combien d entrepreneur sollicités pour des travaux de rénovation se sont vu confrontés à des problèmes tels que des délais de livraison, des ruptures de stock chez le fournisseur, des délais de transport sur les chantiers,  ou un faible niveau d’inventaire local.

Les matériaux les plus touchés par les problèmes d’approvisionnement sont en premier lieu les portes et fenêtres. Alors à quoi devons-nous nous attendre pour la saison prochaine ?

Malgré tout cela et selon les prédictions et analyses de marché menées par notre experts, la prochaine année pourrait s’avérer être plus reposante au niveau des ouvertures de chantier.

 
prix materiaux comnstruction
remplacement portes et fenetres

l’année 2022 restera riche pour l’industrie de la construction, dépassant de loin les mises en chantier pré-pandémie et avant 2020.

Cependant le prix des matériaux qui avait battu tous les records pendant la pandémie, notamment pour le bois d’œuvre, mais aussi pour le gypse ou l’aluminium, est en grande partie responsable du ralentissement annoncé par les organismes concernés.

Voici ce qu’ declaré l’APCHQ à ce sujet

«La conjoncture change rapidement. L’inflation se pointe le bout du nez, les taux d’intérêt remontent et la pénurie de main-d’œuvre frappe de nouveau dans les secteurs où la demande est très forte, comme la construction et la rénovation résidentielles»

Planifiez votre estimation GRATUITE à domicile dès aujourd’hui !

cout renovation

1.Obtenez un DEVIS GRATUIT

2. Nous vous rappellerons pendant la JOURNÉE OUVRABLE.

3. Nous offrons des prix imbattables et la garantie du fabricant.