Le design intérieur est l’âme d’une pièce. Ainsi, il est important d’y accorder de l’importance. Par contre, quoi de mieux de suivre les tendances de l’année pour donner vie à une pièce ?

Dans la première partie des tendances 2020 des intérieurs naturels, nous vous avons proposé des astuces et conseils pour les couleurs et les matériaux. Dans cet article, nous vous proposerons de nouveaux aspects à tenir en compte dans le renouvèlement de vos pièces.

 

Des motifs à l’aspect naturels 

Les espaces naturels ne doivent pas être ennuyeux. Les murs beiges ou crème, bien qu’ils puissent sembler plats à certaines personnes, constitueront un excellent fond neutre pour les motifs végétaux et animaux, mais ils auront également des couleurs ethniques, comme le style africain très en vogue. En 2020, nous choisirons également des motifs floraux, notamment des papiers peints avec des fleurs sauvages ou des feuilles de plantes exotiques. Les fabricants de papier peint ont fourni de nombreux modèles pour la saison prochaine, principalement sur des arrière-plans clairs et doux, et une palette limitée de deux ou trois couleurs (y compris le très populaire jaune moutarde). Les espaces aménagés dans un style bohème ou naturel ne doivent pas manquer de motifs contrastés ou sombres, mais doivent avoir des motifs spatiaux en relief, tels que des assiettes, des bols ou des paniers tissés décoratifs et des taies d’oreiller brodées. Dans la proposition 2020 du créateur, des motifs ressemblant à des animaux (comme une girafe ou un manteau rayé avec des taches) apparaissent de plus en plus fréquemment.

The Bohemian Abode
FM_X Interior Design completed this private hut with natural materials in countryside of China


Une nature vivante

Les couleurs, les motifs et même les matières naturelles ne suffisent parfois pas à créer un espace proche de la nature, incitant ainsi les gens à se détendre. Lors de la planification d’un espace intime, l’un des éléments les plus importants est l’établissement de plantes vivantes. La jungle urbaine privée et accueillante est le meilleur moyen de trouver rapidement un endroit paisible pour vous reposer. Dès la conception de l’espace de vie, l’emplacement des plantes doit être planifié – vous devez fournir un ensoleillement direct aux plantes et assurer un espace adapté à leur taille. Quelles plantes le designer recommande-t-il pour les espaces intérieurs en 2020? Tout d’abord, les plantes exotiques comme le monstera, le bananier, le ficus, le palmier ou le philodendron. Les murs et plafonds verts ne sont pas seulement conçus avec des plantes grimpantes, mais aussi des fougères suspendues, des céphalopodes et des cicadelles, qui sont également très populaires. Le designer suggère que ces plantes ne soient pas seulement utilisées dans la chambre ou le salon, mais aussi dans la cuisine, la salle de bain ou le bureau. Ils offrent la possibilité de contact avec la nature à la maison.


La lumière naturelle

Il doit y avoir un éclairage adéquat dans la salle pro-biologique. Au lieu de mettre en place plusieurs sources de lumière artificielle, il vaut mieux avoir un accès gratuit à la lumière du soleil, ce qui a un impact positif sur notre santé. Le concepteur a suggéré d’installer des fenêtres avec de grandes surfaces de verre et des cadres minces dans les nouveaux bâtiments. Le modèle fournit un excellent éclairage dans l’espace de vie. Il est préférable de ne pas couvrir en permanence les fenêtres avec des rideaux ou des stores pour obtenir le maximum de lumière.