Dans les tendances du design d’intérieur de 2020, nous avons trouvé des inspirations proches de la nature, notamment les couleurs qui évoquent la terre, l’utilisation de vivaces et de matériaux naturels. L’espace propice à la détente et rappelant la nature apporte de réels bénéfices, nous permettant de lâcher prise de recharger la batterie à l’ère du développement technologique. Comment aménager un intérieur naturel et aimable? Quelles couleurs, matières et accessoires choisir?

Selon les designers et décorateurs d’intérieur, 2020 sera une année révolutionnaire dans le domaine du design. Après que la décoration intérieure froide et minimaliste et le style loft dominent, les couleurs froides et la technologie commencent à prévaloir, et nous assisterons au retour au concept de base d’un espace proche de la nature. Pas étonnant, nous parlons de plus en plus d’idées sur le changement climatique et le développement durable. Selon les principes de la conception biologique, une conception appropriée comprend l’intégration de la nature dans notre environnement environnant et la conception de lieux d’inspiration et de repos pour connecter les gens à l’environnement environnant et établir une connexion avec la nature. Comment faire ?


Les couleurs qui rappellent la terre

2020 sera marquée par des couleurs inspirées de la nature. Ces couleurs à la mode attireront l’attention des gens et il y aura différentes couleurs au choix, y compris le beige (qui a été désigné comme la nouvelle couleur neutre) et le marron (du latte au chocolat). La mise en page audacieuse sera certainement une couleur plus chaude, comme le rouge tendre, l’orange terre cuite ou la pêche. Le gris chaud avec des nuances de gris et de blanc cassé doux deviendra une tendance. La saison à venir, proche de la nature, n’aura qu’une seule reine, verte.

Est Magazine Issue 31 | Let the Light in
Inside a mid-century-modern marvel in Waikanae | homestyle


Les matériaux naturels

Le revêtement intérieur du biophilique doit être conçu avec des matériaux naturels. Cette année se caractérise par le retour des fabricants de bois et de pierre naturels et des fabricants de verre et de métal. Les finitions en marbre sont particulièrement appréciées: qu’il s’agisse de sols, de murs ou de dessus de table, ils sont tous sculptés dans la pierre, les carreaux, les ornements et les meubles imprimés qui imitent le design original des motifs en marbre. Les espaces conçus pour se connecter avec la nature peuvent également céder la place à la laine naturelle, par exemple sous forme de tapis, de couvertures ou de coussins. Les éléments en rotin, osier, zostère ou roseau, et les éléments en métaux, notamment les éléments en laiton, étain, cuivre ou acier chromé, sont très appréciés dans l’industrie du meuble. Sous l’influence d’une attention croissante portée à la protection de l’environnement, les fabricants proposent des matériaux constitués de matériaux facilement renouvelables (comme le bambou), biodégradables (comme le bois) ou recyclés (comme la nacre ou le verre).